Le Petit Chaperon Uf

LE PETIT CHAPERON UF

Théâtre, masques et interaction 

Spectacle tout public à partir de 7 ans.

Durée 50 minutes.

Texte Jean-Claude Grumberg / Mise en scène Axel Goepfer / Avec Marina Romary, Quentin Cabocel et Axel Goepfer / Costumes Martine Bihr / Scénographie et masques Axel Goepfer / Photos Arôme / Production Compagnie intranquille / Avec le soutien de la Communauté de communes de Moselle et Madon, Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de la SPEDIDAM / Avec l’aide de La compagnie Histoire d’Eux, l’École élémentaire Pasteur – Pont-Saint-Vincent, la MJC 3 Maisons.

« La liberté de traverser le bois pour porter à sa Mère-grand un pot de beurre et une galette n’est jamais définitivement acquise… »
Jean-Claude Grumberg

Affiche pour vente

Télécharger le Dossier de présentation Uf

Télécharger la Fiche technique

Serions-nous en train de devenir des loups ?

Que se passerait-il si le Grand Méchant Loup, en plus d’être le plus fort et le plus rusé, se retrouvait avec la loi de son coté ? S’il pouvait confisquer en toute impunité les affaires du petit chaperon et lui dicter quoi porter, quoi manger, et quels chemins emprunter ? Voilà ce qui est raconté dans Le petit Chaperon Uf : un monde pas si imaginaire où les loups auraient pris le pouvoir et oppresseraient les plus faibles avec le soutien de la loi.

Dans une forme ludique qui sollicite les spectateurs, la Compagnie intranquille s’empare du texte de Jean-Claude Grumberg pour en proposer une version où le rire et le masque de théâtre deviennent des révélateurs des discriminations ordinaires, celles que ne nous remarquons même plus.

Ce projet sera l’occasion pour nous d’effectuer des répétitions en milieu scolaire et de développer un lien avec l’enfance dès l’entame du travail de création (voir par ici).

Par ici pour découvrir la pièce avec l’auteur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s